Livre d'or ( 40 ) Flux RSS

Message par PELTIER Patricia
PELTIER Patricia
je suis cliente depuis maintenant 4 ans et je plébiscite l'accueil, les conseils, le choix et la qualité des ...
04-04-2019
Message par VIGUIER Beñat
VIGUIER Beñat
Pour initier un groupe d'enfants aux sciences de la terre, j'ai commandé à deux reprises chez V.Cristallines ...
24-03-2019
Message par Emmanuelle
Emmanuelle
Je suis ravie de la commande passée. Le quartz est superbe et il est arrivé très bien emballé, et rapideme ...
24-01-2019

Rubriques

Choix & Utilisation Des Pierres


Voici un petit guide concernant le choix et l’utilisation des pierres en thérapie.
La lithothérapie est avant tout une science intuitive et spirituelle, dépassant les capacités d’analyse de l’intellect humain dans le sens, où l’on ne peut que constater ses effets sans pouvoir en tirer un enseignement immuable.
Utilisée depuis plusieurs milliers d’années, en Egypte Ancienne, en Grèce, chez les Romains, les anciennes civilisations Sud Américaines et Amérindiennes, en Inde, en Chine et dans tout l’Orient, en Europe, cette thérapie naturelle est tombée en désuétude dans le monde occidental « civilisé » suite à l’avènement de la médecine traditionnelle. 
Depuis une trentaine d’année, les thérapies naturelles ont à nouveau les faveurs du public, grâce à une information et une connaissance devenue accessible au plus grand nombre.
Elles sont d’ailleurs officiellement reconnues et même remboursées dans la plupart des Pays d’Europe (pas encore en France, exception faite des ostéopathes), en complément ou indépendamment de la médecine classique.
Comme chacun sait, la science utilise de plus en plus les propriétés conductrices des métaux (cuivre, or, argent, platine…) et les capacités de stockage de mémoire et de transmission des cristaux comme la galène, le diamant, le saphir et particulièrement le quartz sans lequel aucun ordinateur, téléphone portable, satellite, appareil électroménager etc., ne fonctionnerait.
Le monde minéral agit également sur le monde végétal, animal et humain.

Comment Choisir Les Pierres 

L’idéal est d’avoir les conseils d’un thérapeute ou d’une personne ayant déjà une bonne pratique des pierres. 
Heureusement, d’autres méthodes existent, en voici deux, très simples.

- Première méthodeUtiliser un pendule pour le choix de la pierre

Faites-vous des tableaux avec le nom d’une pierre dans chaque case en suivant
l’ordre alphabétique de A à Z.
Vous pouvez aussi très facilement trouver des abaques (sortes de fromages
avec le nom des pierres) téléchargeables sur internet.
Mettez l’intention de trouver la pierre qui va vous aider dans ce que vous désirez, par exemple: 
Soigner un organe, Retrouver le calme intérieur, la confiance en vous, Réussir un examen, Trouver un emploi, Trouver l’âme sœur, Vous réconcilier avec une personne, Vous protéger…etc.
En somme ce que vous voulez, mais en veillant à toujours respecter la liberté et la volonté des autres, sinon cela revient à pratiquer de la magie noire. 
Par exemple, ne demandez pas qu’une personne tombe amoureuse de vous ou vous donne de l’argent en programmant une pierre pour cela. Respectez l’ordre Divin (que vous soyez croyant ou non) en sachant que la Loi des Causes et des Conséquences est inéluctable. La Loi d’Attraction ne se soucie pas de vos croyances, elle est implacable.
Demandez si le nom de la pierre commence par A, B…Z. 
Ensuite, allez sur le tableau correspondant et passez le pendule au-dessus pour déterminer la pierre (vous pouvez aussi utiliser un livre de lithothérapie à la place d’un tableau). 
Vous pouvez également demander si vous avez besoin de différentes pierres, comment les porter (en poche, pendentif, bracelet, sur le bureau…en pose sur un Chakra ou une partie du corps) et combien de temps…etc.

- Deuxième méthode : Utiliser son intuition

(sur le plan spirituel : se laisser guider par la Divine Présence, Je suis, le Moi Divin, le Moi Supérieur, faire appel à ses guides ou un être de Lumière…)
En pratique, cela consiste tout simplement à se laisser attirer (« appeler »), visuellement par une pierre, que ce soit dans une boutique ou sur internet d’après la photo. 
La ou les pierres qui vous attireront sont celles dont vous avez besoin en ce moment.
Renseignez-vous ensuite sur ses vertus et vous constaterez que cela correspond à votre état actuel.

Taux et fréquence vibratoire :

Pour qu’une pierre, un cristal ou un bijou soit d’une efficacité maximale, il importe de déterminer celui qui est le plus proche de notre fréquence vibratoire personnelle
En clair, chaque individu vibre énergétiquement sur une fréquence donnée. Il en est de même pour tout ce qui existe sur Terre et dans l’Univers. Il est important de trouver la pierre qui en est la plus proche. 
Les 2 méthodes précédentes vous permettent une détermination précise de la bonne pierre ou bijou. Autrement dit, s’il vous faut par exemple un quartz rose, ne prenez pas n’importe quel quartz rose mais celui qui vous attire visuellement ou choisi avec votre pendule. 
Un thérapeute expérimenté ou une personne ayant travaillé suffisamment dans les énergies, déterminera pour vous cette pierre : par channeling, médiumnité, clairvoyance, clair sentence ou clair audience. 
La fréquence peut aussi être mesurée radiesthésiquement comme on détermine une fréquence radio. Cette liste n’est pas exhaustive, loin s’en faut.
Le taux vibratoire est tout simplement l’énergie déterminée à un moment donné d’un lieu, d’une personne, d’un objet, d’un cristal, de toute chose, puisque tout est énergie (cf. : physique quantique). L’unité de mesure couramment employée est l’unité Bovis.


La Programmation

Il est possible de programmer toutes les formes (pointes, sphères, cubes, étoiles, ect...) ainsi que les bijoux.

Pour activer énergétiquement une pierre, il est conseillé de formuler une intention ou une programmation précise en vue du résultat escompté.
Tenir la pierre chargée et purifiée préalablement, dans la main dominante en la fixant du regard (pyramide : yeux + 3èmè œil), 
répéter 3 fois la programmation désirée (par exemple : « je te programme pour me redonner la parfaite santé, merci !», « merci pour ma vue et mon audition parfaite »…). 
Attendez la réponse du cristal ou des pierres en étant simplement attentif à votre ressenti : picotement, chaleur, courant qui passe dans les doigts ou la paume…etc.
La programmation est réussie. 
Si vous n’avez pas encore développé le ressenti énergétique cela ne fait rien, cela fonctionne quand même.
Il existe bien d’autres procédés de programmation, mais celui-ci est simple et rapide. 
Important : toujours utiliser des affirmations positives, par exemple dites 
« je retrouve une santé parfaite » au lieu de « je me libère de telle ou telle maladie »
« je n’ai plus peur » mais « je suis rempli de force et de courage »,
« Je respire librement et facilement » au lieu de « J’arrête de fumer ou la cigarette » 
Toujours dans le respect de l’ordre Divin., faites comme si le résultat était déjà là, dans la joie et la gratitude.

Pour supprimer la programmation :

Passer sous l’eau courante quelques minutes avec l’intention de la déprogrammer 
Ou encore 
Dites 3 fois : « j’efface la programmation actuelle de la pierre », tout en visualisant une lumière blanche ou violette sur elle durant 1 à 2 minutes. 
Rechargez la pierre pour une nouvelle programmation


NB : Seules les pierres incolores sont programmables ou celles contenant du quartz. 
Les pierres de couleur ne peuvent être utilisées que pour leurs vertus spécifiques; on pourra y mettre l’intention pour un travail précis dans le cadre de celles-ci, afin de canaliser les énergies dans un but unique. 
Pensez toujours que c'est l'intention que l'on met avec gratitude, en ayant la certitude du résultat obtenu, qui activera les énergies de la pierre quelle qu’elle soit ! 
Tous doutes, peurs, limitations doivent être reprogrammés par une affirmation positive chaque fois que cela est nécessaire.
Les praticiens Reiki pourront, au préalable, intégrer les symboles adéquates au cœur du cristal.


Nos magasins

Nos magasins

Nous vous accueillons uniquement sur rendez-vous du Lundi au Samedi

Promotions

Suivez-nous sur Facebook