Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par Philippe Rosello dont le siège social est au 103, chemin du Coin 38780 Oytier St Oblas en France, et dont le numéro de Siret est 791 077 548 00034 ci-après dénommée '' VIBRACRIS '' et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.VibrationsCristallines.fr dénommée ci-après '' l'acheteur ''.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Vibracris et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de www.VibrationsCristallines.fr que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.

L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Vibracris.

Vibracris se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.VibrationsCristallines.fr.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit acheté, notamment en ce qui concerne les couleurs car selon l’éclairage celles-ci peuvent être nuancées et il en va de même pour les couleurs retranscrites sur votre ordinateur, qui peuvent légèrement varier, en fonction de la qualité de l’écran ainsi que des paramètres de contraste et de luminosité.

Si "photos contractuelles" est mentionné dans la description de l'article, c'est que vous recevez celui présenté sur la photographie.

Chaque pierre est unique, et offre ses propres caractéristiques de couleurs et de formes.
Certaines fissures, inclusions ou autres phénomènes peuvent apparaître.
Ils ne diminuent pas le niveau de qualité du Minéral, ne l’empêchent pas d’exprimer ses subtiles et bénéfiques énergies, mais soulignent son caractère naturel.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro.

Vibracris se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport, de livraison et d'emballage cadeaux.

Commandes

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

- Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées;

- Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;

- Valider sa commande après l'avoir vérifiée; 

- Effectuer le paiement dans les conditions prévues;

- Confirmer sa commande et son règlement;

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

Annulation de commande

L'acheteur peut annuler une commande sauf si le statut de celle-ci est :

Préparation en cours

En cours de livraison

Livré

Les commandes payées par carte bancaire ou Paypal sont remboursées sous forme d'avoir valable 1 an.

Rétractation

L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de transport.
Ce délai court à compter du lendemain de la réception du produit. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, dimanche ou jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant. Ce délai expiré, le client ne dispose plus du droit de rétractation.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles personnalisés et indissociables.

L'acheteur devra nous retourner les produits accompagnés de la facture et nous assurerons le remboursement égal au prix d'achat. Les frais de port retour restent en totalité à la charge du client.
Les produits constituant une commande devront être retournés dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires, et être en parfait état. La rétractation ne prendra pas effet si les produits livrés sont incomplets ou s'ils ont manifestement fait l'objet d'un usage même mineur ou s’ils ont été détériorés ou salis. 
Dès retour des marchandises dans nos locaux et après vérification de celles-ci, Vibracris procèdera au remboursement des articles retournés sous forme d'avoir valable un an.

Pour exercer le droit de rétractation, l'acheteur doit nous notifier [Indiquez vos nom, adresse, téléphone, mail, fax] sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

ATTENTION : Le non retrait de votre colis à votre bureau de poste ou au point relais ne procède pas du droit de rétractation.

Aussi, toute commande non retirée par le client qui nous serait retournée sera remboursée sous forme d’avoir valable un an. Les frais de livraison payés par le client à la commande ne seront pas remboursés.

Le prix est exigible à la commande

Les paiements seront effectués soit par Paypal via un compte ou une carte bancaire, soit directement par carte bancaire qui sera réalisé par le biais du système sécurisé Up2pay du Crédit Agricole entièrement sécurisé de telle sorte qu'aucune donnée sensible ne passe par nos serveurs, soit par chèque* ou soit par virement bancaire*.

* Les paiements par chèque ou virement devront nous parvenir sous 5 jours ouvrés maximum, faute de tenir cet engagement nous ne pourrons garantir la disponibilité des articles commandés et la commande pourrait être annulée. Les articles plus disponibles pour cause de retard de paiement seront remplacés ou remboursés sous forme d'avoir.

Livraison

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée lors de la commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

L'acheteur doit s'assurer que l'adresse de livraison indiquée est suffisante pour l'acheminement sans incident par le service concerné de la Poste. 

Si une commande nous revient pour les motifs suivants; adresse inconnue ou incomplète, non retrait au bureau de poste ou retrait en point relais, le client devra s'acquitter à nouveau des frais de livraison pour la réexpédition de sa commande. Si l'acheteur demande un remboursement de la commande correspondante, le montant remboursé sera limité à l'ensemble des produits et ne comprendra pas les frais ports.

Selon les articles achetés l'acheteur bénéficie du choix d'un envoi avec suivi ou recommandé.

Les modes d'expédition standards sont la Lettre Suivi et le Colissimo Suivi, remis sans signature et sans assurance, cependant nous vous conseillons fortement de souscrire à l'assurance en cochant la case "Lettre Recommandée" ou "Colissimo Recommandé" afin d'être indemnisé en cas de perte par la poste ou de vol. En effet, Vibrations Cristallines ne saurait être tenu responsable s'il y avait le moindre incident de livraison dans la mesure où le colis a bien été déposé au bureau de poste et qu'il puisse en fournir la preuve. Quel que soit le mode d'expédition, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre commande.

Si l'acheteur n'a pas coché la case "Lettre Recommandée" ou "Colissimo Recommandé" afin d'être indemnisé en cas de perte ou de vol, celui-ci sera indemnisé sous forme d'avoir du montant remboursé à Vibracris par la Poste. Les indemnisations de la Poste correspondent à des forfaits et non au montant d'une commande aussi l'acheteur qui désire prendre une assurance pour assurer la totalité de ses achats en cas de perte ou de vol doit absolument cocher la case "Lettre Recommandée" ou "Colissimo Recommandé".

En cas d'absence, vous disposez d'un délais pour retirer le colis à votre bureau de poste indiqué sur le bordereau de passage.

L'acheteur doit vérifier la marchandise à son arrivée et signaler les éventuels dommages subis pendant la livraison. 

L'acheteur, qui s'aperçoit à la livraison que la marchandise a été abîmée lors du transport, peut refuser la livraison ou, s'il l'accepte, noter ses remarques sur le bon de livraison. Il doit rapidement prendre contact avec notre service clients.

Une fois que l'acheteur a pris possession de l’objet livré, les risques de perte et de détérioration du produit pèsent sur lui, il a donc tout intérêt à pouvoir prouver que les dommages sont survenus avant sa prise en possession du produit. 

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.

Vibracris décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur.

ATTENTION TRÈS IMPORTANT

Les assurances prises par le client ou par VIBRACRIS ne couvrant QUE la perte ou le vol de marchandise, le client doit IMPÉRATIVEMENT émettre des réserves ou établir un constat de détérioration auprès du livreur s'il apparait que le colis est détérioré ou que la marchandise est cassée afin d'être indemnisé le cas échéant.

Congés

Pendant nos congés, la boutique reste ouverte et les commandes sont enregistrées seulement le Service Client, le Service Livraisons et le Showroom sont fermés pendant cette période.

Des informations complémentaires sont données sur le site pendant la durée de nos congés.

Garantie

En dehors de la garantie d'usine, aucune garantie n'est fournie pour les marchandises livrées. L'acheteur préserve la société Vibracris contre toutes les revendications de garantie ou d'informations sur les marchandises qui s'écartent de celles de l'usine, du producteur ou du grossiste éventuel.

Les dispositions de garantie susmentionnées ne sont applicables que dans le cas d'usage correspondant à celui auxquels les produits sont destinés et conformément à une utilisation normale.

Toute obligation de garantie expire quand :

- L'acheteur effectue ou fait effectuer des réparations, transformations sur le produit

- L'acheteur utilise ou fait utiliser la marchandise dans un autre but que celui normalement prévu

- L'acheteur a traité ou entretenue le produit de façon irrationnelle

- Si l'usure du produit peut être considérée comme normale

- Si on est en présence de dégâts dus à l'eau, l'humidité, le gel, la pollution, etc ...

L'application de la garantie est à l'appréciation de la société Vibracris.

En cas de non conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné à Vibracris qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail à l'adresse suivante : contact@vibrationscristallines.fr dans un délai de 14 jours suivant le jour de la livraison.

Casse pendant le transport

La marchandise est contrôlée avant d’être envoyée pour s’assurer qu’elle quitte le magasin en bon état.

Si par malheur pendant le transport la marchandise est cassée ou abîmée, le vendeur s’engage à renvoyer la même marchandise dans un délais raisonnable, nous entendons par raisonnable le temps qu’il faut au vendeur pour se procurer à nouveau la marchandise et l’expédier à nouveau.

Si le vendeur ne peut renvoyer la marchandise alors le client sera remboursé.

Responsabilité

Vibracris, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.

Vibracris se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, sil le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Vibracris. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Archivage - Preuve

Vibracris archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de Vibracris seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

*Notez qu'en cas de règlement par virement bancaire ou par chèque, les articles commandés sont considérés comme achetés qu'après réception du paiement. Les articles commandés peuvent être vendus sur d'autres plateformes ou directement sur place en boutique le temps que le paiement arrive.