Conditions d'utilisation - Vibrations Cristallines

Livre d'or ( 11 ) Flux RSS

Message par anne
anne
merci pour cette commande reçue qui me satisfait pleinement.
A une prochaine fois. cordialement
30-11-2017
Message par PENEAU Yannick
PENEAU Yannick
Je suis très satisfait de mon achat. Ce support lumineux éclaire magnifiquement un objet en cristal gravé d ...
27-11-2017
Message par CRUCHET
CRUCHET
Joie a la découverte des superbes photophores en Sodalite & cristal de Roche!...
Vous n'étes nullement ...
06-10-2017

Nos conditions générales de ventes


Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par Philippe Rosello dont le siège social est au 491, rue du Moulin 38780 Septème en France, et dont le numéro de Siret est 791 077 548 00026 ci-après dénommée '' VIBRACRIS '' et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.VibrationsCristallines.fr dénommée ci-après '' l'acheteur ''.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Vibracris et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de www.VibrationsCristallines.fr que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.

L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Vibracris.

Vibracris se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.VibrationsCristallines.fr.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit acheté, notamment en ce qui concerne les couleurs car selon l’éclairage celles-ci peuvent être nuancées et il en va de même pour les couleurs retranscrites sur votre ordinateur, qui peuvent légèrement varier, en fonction de la qualité de l’écran ainsi que des paramètres de contraste et de luminosité.

Si "photos contractuelles" est mentionné dans la description de l'article, c'est que vous recevez celui présenté sur la photographie.

Chaque pierre est unique, et offre ses propres caractéristiques de couleurs et de formes.
Certaines fissures, inclusions ou autres phénomènes peuvent apparaître.
Ils ne diminuent pas le niveau de qualité du Minéral, ne l’empêchent pas d’exprimer ses subtiles et bénéfiques énergies, mais soulignent son caractère naturel.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro.

Vibracris se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport, de livraison et d'emballage cadeaux.

Commandes

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

- Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées;

- Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;

- Valider sa commande après l'avoir vérifiée; 

- Effectuer le paiement dans les conditions prévues;

- Confirmer sa commande et son règlement;

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

Exclusivité Web

Les articles marqués de la mention "Exclusivité Web!" ne sont pas achetables sur place.

Pour la plupart, il s'agit d'articles en précommande et le délais de livraison est légèrement plus long (1 jour ou 2).

Rétractation

L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de transport.
Ce délai court à compter du lendemain de la réception du produit. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, dimanche ou jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant. Ce délai expiré, le client ne dispose plus du droit de rétractation.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles personnalisés et indissociables.

L'acheteur devra nous retourner les produits accompagnés de la facture et nous assurerons le remboursement égal au prix d'achat. Les frais de port retour restent en totalité à la charge du client.
Les produits constituant une commande devront être retournés dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires, et être en parfait état. La rétractation ne prendra pas effet si les produits livrés sont incomplets ou s'ils ont manifestement fait l'objet d'un usage même mineur ou s’ils ont été détériorés ou salis. 
Dès retour des marchandises dans nos locaux et après vérification de celles-ci, Vibracris procedera au remboursement de la commande dans un délai de 30 jours.

Pour exercer le droit de rétractation, l'acheteur doit nous notifier [Indiquez vos nom, adresse, téléphone, mail, fax] sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

ATTENTION : Le non retrait de votre colis à votre bureau de poste ne procède pas du droit de rétractation.

Aussi, toute commande non retirée par le client dans le délais légal de 15 jours ne pourra bénéficier d'aucun remboursement.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les paiements seront effectués soit Paypal via un compte ou une carte bancaire, soit directement par carte bancaire qui sera réalisé par le biais du système sécurisé Payplug qui utilise le protocole HTTPS et un chiffrement 128 bits de telle sorte qu'aucune donnée sensible ne passe par nos serveurs, soit par chèque* ou soit par virement bancaire*.

Livraisons

D'un point de vue écologique nous n'hésitons pas à recycler les emballages.
Les envois se font toujours dans des emballages neutres et à l'état neuf.
Si le client désir être livré dans un emballage neuf il devra le mentionner lors de sa commande.

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

L'acheteur doit s'assurer que l'adresse de livraison indiquée est suffisante pour l'acheminement sans incident par le service concerné de la Poste. 

Si un colis est retourné par le service bureau de poste en question en raison de l'adresse insuffisante ou inexacte, l'acheteur devra supporter les frais de port pour le retour du colis. 

Si un colis est retourné par le service bureau de poste en question en raison de l'adresse insuffisante ou inexacte, et que l'acheteur demande un remboursement de la commande correspondante, le montant remboursé sera limité à l'ensemble des produits et ne comprendra pas les frais ports.

Selon les articles achetés l'acheteur bénéficie du choix d'un envoi avec suivi ou recommandé.

Les modes d'expédition standards sont la Lettre Suivi et le Colissimo Suivi, remis sans signature et sans assurance, cependant nous vous conseillons fortement de souscrire à l'assurance en cochant la case "Lettre Recommandée" ou "Colissimo Recommandé" afin d'être indemnisé en cas de perte par la poste ou de vol. En effet, Vibrations Cristallines ne saurait être tenu responsable s'il y avait le moindre incident de livraison dans la mesure où le colis a bien été déposé au bureau de poste et qu'il puisse en fournir la preuve. Quel que soit le mode d'expédition, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre commande.

Si l'acheteur n'a pas coché la case "Lettre Recommandée" ou "Colissimo Recommandé" afin d'être indemnisé en cas de perte ou de vol, celui-ci sera indemnisé sous forme d'avoir du montant remboursé à Vibracris par la Poste. Les indemnisations de la Poste correspondent à des forfaits et non au montant d'une commande aussi l'acheteur qui désire prendre une assurance pour assurer la totalité de ses achats en cas de perte ou de vol doit absolument cocher la case "Lettre Recommandée" ou "Colissimo Recommandé".

En cas d'absence, vous disposez d'un délais pour retirer le colis à votre bureau de poste indiqué sur le bordereau de passage.

L'acheteur doit vérifier la marchandise à son arrivée et signaler les éventuels dommages subis pendant la livraison. 

L'acheteur, qui s'aperçoit à la livraison que la marchandise a été abîmée lors du transport, peut refuser la livraison ou, s'il l'accepte, noter ses remarques sur le bon de livraison. Il doit rapidement prendre contact avec notre service clients.

Une fois que l'acheteur a pris possession de l’objet livré, les risques de perte et de détérioration du produit pèsent sur lui, il a donc tout intérêt à pouvoir prouver que les dommages sont survenus avant sa prise en possession du produit. 

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.

Vibracris décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

ATTENTION TRÈS IMPORTANT

Les assurances prises par le client ou par VIBRACRIS ne couvrant que la perte ou le vol de marchandise, le client doit IMPÉRATIVEMENT émettre des réserves ou établir un constat de détérioration auprès du livreur s'il apparait que le colis est détérioré ou que la marchandise est cassée afin d'être indémnisé le cas échéant.

Congés

Nous prenons généralement une semaine de congés en période estivale.

La boutique reste ouverte et les commandes sont enregistrées seulement le Service Client, le Service Livraisons et le Showroom sont fermés pendant cette période.

Des informations complémentaires sont données sur le site pendant la durée de nos congés.

Garantie

En dehors de la garantie d'usine, aucune garantie n'est fournie pour les marchandises livrées. L'acheteur préserve la société Vibracris contre toutes les revendications de garantie ou d'informations sur les marchandises qui s'écartent de celles de l'usine, du producteur ou du grossiste éventuel.

Les dispositions de garantie susmentionnées ne sont applicables que dans le cas d'usage correspondant à celui auxquels les produits sont destinés et conformément à une utilisation normale.

Toute obligation de garantie expire quand :

- L'acheteur effectue ou fait effectuer des réparations, transformations sur le produit

- L'acheteur utilise ou fait utiliser la marchandise dans un autre but que celui normalement prévu

- L'acheteur a traité ou entretenue le produit de façon irrationnelle

- Si l'usure du produit peut être considérée comme normale

- Si on est en présence de dégâts dus à l'eau, l'humidité, le gel, la pollution, etc ...

L'application de la garantie est à l'appréciation de la société Vibracris.

En cas de non conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné à Vibracris qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail à l'adresse suivante : contact@vibrationscristallines.com dans un délai de 14 jours suivant le jour de la livraison.

Responsabilité

Vibracris, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.

Vibracris se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, sil le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Vibracris. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Archivage - Preuve

Vibracris archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de Vibracris seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

*Notez qu'en cas de réglement par virement bancaire ou par chèque, les articles commandés sont considérés comme achetés qu'après réception du paiement. Les articles commandés peuvent être vendus sur d'autres plateformes ou directement sur place en boutique le temps que le paiement arrive.