Statuettes des 3 Bouddhas de la Sagesse en résine de fabrication artisanale pour une décoration zen dans votre intérieur ou à poser sur un autel.
Figurines et statuettes de Bouddhas Rieurs
Le Bouddha Rieur vient de Chine.
C'est le moine excentrique, "Chan" ("Zen" en japonais), qui vécut au XIe siècle, qui servit, dit-on, de modèle à ce bouddha bien en chair.
On l'appelle aujourd'hui "Milefo" en Chine, ou "Budaï", qui signifie "sac", sans doute à cause du sac de richesse qu'il porte toujours en balluchon ou sur lequel il s'assied.
En japonais, le non "Hoteï", qui est dérivé du nom chinois, veut également dire "sac".
Ce bouddha est l'interprétation de Matreya Bodhisattva (dit Kakyamuni ou également Sakyamuni en Japonais).
Il était prédit comme successeur du bouddha Gautama dans le futur.
Lorsqu'ils sont en groupe, ces bouddhas vont, la plupart du temps, par 6 (ils sont 7 au Japon) et chacun d'eux a une spécificité bien distincte et peut rehausser l'énergie de votre maison:
- 1: Le bouddha assis avec une pêche dans sa main droite est à placer dans le coin "est" de la maison. Il apporte la SANTE.
- 2: Celui qui tient le lingot (sorte de barquette arrondie) au-dessus de sa tête est à placer au "sud-est". Il est pour la FORTUNE.
- 3: Celui qui rit et qui porte son baluchon sur son dos est à poser au "sud". Il correspond au VOYAGE.
- 4: Celui qui est assis sur son sac de richesse, appelant les bonnes opportunités est à déposer quelque part dans votre "chambre". Il signifie l'AMOUR.
- 5: Le bouddha qui se promène à la fois avec sa gourde et son balluchon est à mettre dans "l'entrée ou le salon". Il est pour le BONHEUR.
- 6: Quant à celui qui est assis sous son ombrelle, c'est dans votre "bureau" qu'il faut le placer. Il porte l'ENERGIE. Certains affirment cependant qu'il représente la MEDITATION.