Bol Chantant tibétain Ishana en vente dans notre boutique

Livre d'or ( 29 ) Flux RSS

Message par Odile
Odile
Bonjour,

Je suis ravie d'avoir découvert cette belle boutique. J'y ai fait ma première commande en ...
09-08-2018
Message par Sophie
Sophie
Bonjour, je suis très satisfaite de ma commande.
28-06-2018
Message par Dominique
Dominique
Bonjour ,
Je viens de recevoir la très belle bague avec Cornaline et vous en remercie ...
Tout est ...
22-06-2018

Bol Chantant tibétain Ishana

BOLCHA03

1 Article

En stock

42,90 €

Caractéristiques

OrigineNépal
Diamètreenviron 125mm
Hauteurenviron 65mm
Poidsenviron 0,440kg
Composition7 Métaux
NoteSOL# (G#)

Détails

Bol Chantant tibétain Ishana (maillet offert)

Fabrication artisanale du Népal doré à l'intérieur et noir à l'extérieur mais avec le bord supérieur clair.

Les dimensions et le poids peuvent légèrement varier suivant les modèles puisqu'il s'agit d'artisanat.
Le diamètre donné est celui de l'intérieur du bol.

- Ce bol martelé à la main est constitué d’un alliage traditionnel de 9 métaux, qui sont chacun en lien avec les 7 planètes du système solaire : L'or pour le Soleil - L'argent pour la Lune - Le mercure pour Mercure - Le cuivre pour Venus - Le fer pour Mars - L'étain pour Jupiter - Le plomb pour Saturne

- L'utilisation des bols chantants est encore plus ancienne que la culture tibétaine auquel nous le relions en général.
Le chant des bols tibétains permet de purifier l'atmosphère de toute énergie dite négative et de tout blocage: physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel.
La vibration stimule le corps et les différents véhicules, conduisant à une ré-harmonisation et à un état de paix intérieur ouvrant sur l'état méditatif.
On peut utiliser le bol tibétain de plusieurs manières, la plus simple étant de le faire sonner en le frappant avec un maillet (puja) souvent recouvert de feutre comme on frapperait un gong.
On peut aussi tenir le bol sur la paume largement ouverte et passer le maillet sur tout le pourtour; le mouvement doit être assez appuyé et lent.
On obtient alors un son très pur qui va s’élever progressivement, et transmettre ses vibrations au corps par l’intermédiaire de la paume. Quand on arrête le mouvement, le son disparaît progressivement.

Information sur le processus du martèlement des bols chantants tibétains: le processus de martèlement des bols chantants est entièrement fait à la main. Chaque bol chantant est martelé suivant une série de procédures qui donneront au bol la forme parfaite. Durant la phase de fabrication, différents métaux qui composent le bol sont fondus dans un four (cuivre, étain, fer, plomb, or et argent) en fonction du type de bols désiré, comme par exemple les bols de bronze ou pour ceux des sept métaux. Le métal fondu est ensuite versé dans un moule pour obtenir un disque métallique de la taille et de l'épaisseur souhaitée. À ce stade, le disque métallique est modélisé après avoir été pesé et mesuré de façon très précise puis est classé en fonction du type de bol à venir. En ce qui concerne le processus de martelage réel, 4 ou 5 disques son empilés l'un sur l'autre puis sont ensuite chauffés jusqu'à devenir incandescents. Le disque de métal incandescent formé, est ensuite martelé par des artisans qualifiés jusqu'à ce que le métal ne soit plus chaud; ensuite, il est de nouveau chauffé et encore martelé. Ces deux opérations, de chauffage et de martelage, continuent jusqu'à  obtention de la forme et de la taille désirée (ce qui explique pourquoi les bols chantants martelés peuvent avoir des différences de quelques centimètres les uns avec les autres). Pendant le martèlement des bols, le disque de métal doit être battu quand il est encore chaud, parce qu’il est plus flexible. Une fois refroidi, en fait, le métal perd de sa souplesse et devient de plus en plus fragile, risquant ainsi des fissures qui se produiraient s’il est frappé. Après l'obtention de la forme souhaitée, commencent les étapes de fabrication du bol proprement dit. Chaque bol est amené à la forme et à la taille souhaitée, renouvelant si nécessaire la phase de chauffage et de martelage. Une fois que la forme et la taille souhaitées sont obtenues, le bol est martelé pour être perfectionné. Les bols individuels sont ensuite ciselés et finis à l'intérieur et à l’extérieur.

Avertissements: ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, photos non contractuelles.

Avis

Donnez votre avis

Bol Chantant tibétain Ishana

Bol Chantant tibétain Ishana

Donnez votre avis

Complétez votre achat

11 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...